750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
12 décembre 2009

Biscuits salés à la carotte et au graines de courge...

...pour un apéro original.

 

Il y a déja 3 semaines je suis allée faire un tour à Ferme de Gally. Ça faisait une éternité que je n'y avais pas mis les pieds, mais la, rencardée par une collègue que pour le week-end de fermeture toutes les brouettes (même pleines à ras bord) coûtaient la modique somme de...14€, je n'ai pas pu résister à la tentation. Bon c'est sur que le choix des légumes était pas forcément au top. Miss L. et moi avons quand-même pu ramasser/déterrer/cueillir: des oignons, des carottes demi-carottes (faut dire que déterrer des carottes à la main...on m'y reprendra pas), des épinards, des radis, du persil, et des tommes de pommes! On a fait moit' moit' mais du coup j'ai pas mal de carottes à écouler...d'où cette nouvelle recette de petits biscuits salés à la carotte et à la graine de courge ultra fastoche. Ils peuvent surprendre d'aspect, mais la texture est super moelleuse, un goût original et vraiment bon.

 

Avant de dévoiler la recette, j'en profite pour vous dire que je devrais être un peu plus présente sur mes pages d'ici quelques temps, le boulot se faisant rare...à voir !

biscuits___la_carotte

 

Ingrédients (pour 12 biscuits)

 

- 3 belles carottes
- 40gr de graines de courge
- 2 cuillères d'huile d'olive
- 1 oeuf
- 100gr de farine
- 30gr de gruyère en petits morceaux
- sel, poivre

 

On met la main à la "pâte"

 

1. Rincez, épluchez et râpez les carottes
2. Mélangez la farine, les graines de courge, l'oeuf et l'huile d'olive. Salez, poivrez.
3. Ajoutez les carottes et mélangez bien (au robot ou à la main).
4. Formez des petites boules de pâtes (12)
5. Disposez sur une plaque et faîtes cuire environ 20-25 minutes à 160°

 

Vous pouvez les manger froids ou tièdes, à l'apéro c'est parfait ou en plat léger avec une salade verte.

Vous pouvez aussi les accompagner d'un velouté au concombre. 

Publicité
Commentaires
T
Tout à fait le genre de petites choses gourmandes que j'adore
L
mmm,intéressante ta recette, à tester!!!<br /> biz
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité