750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
28 novembre 2010

Gâteau au chocolat d'Elodie

Je n'avais pas de bonne recette de gâteau au chocolat, et celle d'Elodie à comblé ce vide dans ma liste de recette!

Je vous divulgue donc le secret d'un gâteau moelleux à l'intérieur et craquant à l'extérieur. A vos papilles...

Ingrédients:

- 250gr de chocolat noir,

- 150gr de sucre en poudre,

- 50gr de farine,

- 150gr de beurre,

- 1/2 sachet de levure chimique,

- 1 sachet de sucre vanillé (c'est ma touche perso),

- 4 oeufs.

On met la main à la "pâte":

1. Faites fondre le chocolat et le beurre à feu doux.

2. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Incorporez progressivement la farine et la levure.

3. Mélangez le mix chocolat/beurre avec le reste de la préparation.

4. Beurrez votre moule et enfournez à 180° pendant environ 30 minutes. (pour une croute encore plus craquante: lancer la cuisson sur mode cuisson par le haut (pendant environ 10 minutes) puis finissez par chaleur bas).

PS: Je n'ai pas de photo - il a eu tellement de succès que je n'ai pas eu le temps !

Publicité
Commentaires
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité