750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
12 avril 2010

Tarte salée courgette, bacon, fromage

Une recette tout simple, relativement rapide et qui fait de l'effet !

Ingrédients:

- 1 pâte brisée,

- 3 oeufs,

- 20cl de crème fraiche liquide,

- 5 petites rondelles de bacon,

- 2 belles courgettes,

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,

- 1 cuillère à soupe de confit d'oignon,

- sel, poivre.

On met la main à la "pâte":

1. Rincez, épluchez et couper les courgettes en petits cubes. Faites chauffer l'huile et faites revenir les courgettes à la poêle pendant environ 30 minutes.

2. Dans un petit bol mélangez les oeufs et la crème fraiche. Salez, poivrez. Réservez.

3. Disposez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette. Etalez le confit d'oignon sur le fond de pâte. Disposez les tranches de bacon.

4. Recouvrez le bacon avec les courgettes cuites. Versez le mélange oeufs/crème fraiche.

5. Recouvrez de gruyère rapé.

6. Faites cuire à 180° pendant environ 30 minutes.

A déguster avec une salade verte !! Miam !!

Publicité
Commentaires
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette avec l'éditeur de recette, et le tour et joué.
L
Une tarte avec plein d'ingrédients que j'aime !<br /> Merci pour cette recette
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité