750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
26 décembre 2008

Une machine à pain, trop bien !!!!

J'ai été plus que gâtée pour Noël...j'ai eu une machine à pain, la Moulinex home baguette dernier cri, oui oui !!! J'ai pas encore eu le temps de tester, mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup beaucoup de fonctions...et je pourrais désormais faire toutes sortes de pain (y compris des petites baguettes), des pâtes fraîches, de la pâte à pizza, des cakes, des confitures (oui oui !!), des brioches...!!

Roulement de tambours...je vous présente la bête !!!

DSCN0992

PS: Pour répondre au commentaire de Fernand, il y a effectivement deux pales à l'intérieur ! J'ai testé mon premier pain au lait pour le petit dej de ce matin un vrai délice !!!

Publicité
Commentaires
E
J'en ai une moi aussi, c'est un vrai plaisir de faire son pain !
V
Moi j'ai redécouvert ma machine à pain quand j'ai abandonné la cuisson à l'intérieur.<br /> Maintenant, c'est brioches, pains, chinois, pâte à pizza et autres viennoiseries... et vive les bonnes odeurs de boulange!<br /> Amuse-toi bien!
F
Tu nous fais une photo de l'intérieur ?<br /> <br /> Elle a deux pales pour le pétrissage, non ?<br /> <br /> La mienne aussi, mais ce n'est pas une Moulinex, et je me demandais si en fait ce n'était pas une Moulinex habillée différemment, vu qu'il y a très peu de machines à pain avec deux pales de pétrissage.<br /> <br /> Sinon le pain c'est facile à faire avec ça : verser l'eau, le sel, la farine, la levure (dans l'ordre), et roulez jeunesse.<br /> <br /> Le tout c'est de trouver les bonnes farines...<br /> <br /> Et trouver aussi le bon rapport eau/farine, les recettes se plantent sur cet aspect.<br /> <br /> Et trouver la bonne levure... Celle qui ne fait pas trop gonfler la pâte, ou celle qui "tient" la nuit si on prépare et programme la machine la veille au soir pour du pain qui sera prêt au lever.<br /> <br /> Des tâtonnements sont à prévoir...<br /> <br /> Et si on aime les pains en forme de parpaing, eh bien la machine à pain est idéale pour ça !
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité