750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
26 décembre 2008

Verrines banane, double chocolat et croustillant de cacahuètes sucrées

Voici la 2ème sorte de petites verrines de Noël, banane, crème de chocolat et cacahuètes sucrées croustillantes. Bon seul petit hic, la crème au chocolat n'était pas super appétissante (même si elle était bonne), sûrement de part sa consistance...si c'était à refaire je pense que je ferais un duo de mousses chocolat blanc et noir. Je vous donne quand-même la recette avec les crèmes chocolats, que vous pouvez remplacer par des mousses classiques. (Cette recette vient du livre "Verrines tout chocolat").

Ingrédients (pour 12 verrines):

- 5 bananes,

- 2 sachets de sucre vanillé,

- 50gr de sucre,

- 15cl de crème liquide,

- 1 cuillère à soupe de crème épaisse,

- 20cl de lait,

- 50gr de chocolat blanc,

- 150gr de chocolat noir,

- 3 jaunes d'oeuf,

- des cacahuètes caramélisées sucrées.

DSCN0924

On met la main à la pâte:

1. Épluchez les bananes et coupez les en rondelles assez épaisses. Faites chauffez un peu de beurre avec le sucre, et lorsque cela commence à caraméliser, posez les rondelles de bananes. Laissez les dorer environ 30 secondes sur chaque face. Retirez les du feu et réservez.

2. Dans une casserole, faites bouillir le lait, la crème fraîche liquide et la crème épaisse. Hors du feu ajoutez les deux chocolats. Mélangez bien pour qu'ils fondent. Laissez refroidir quelques minutes et ajoutez les jaunes d'oeufs.

3. Disposez les rondelles de banane joliment au fond des verrine, versez la crème au chocolat.

4. Laissez prendre les verrines au frigo pendant 1h30. Au moment de servir rajoutez quelques cacahuètes sur les verrines.

DSCN0932

   

Publicité
Commentaires
N
Mais elles sont toujours vident, je ne suis pas douée en cuisine. <br /> <br /> Ton blog est très appétissant...
V
oh! Je crois que je vais tenter celle-ci...<br /> J'en ai dejà l'eau à la bouche. Il est impossible de résister aux pralinettes!
L
Très jolies verrines... Elles ont l'air délicieuses. Sympa l'association cacahouètes et chocolat.
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité