750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
25 octobre 2008

Petites lunes vanillées

Et voici la deuxième recette de nos confections du jour - les petits biscuits lunes vanillés. Perso je les préfère à ceux choco-cannellechoco-canelle , ils sont plus épais et donc nettement plus croustillants ! Miam miam.

Très simples à réaliser aussi! Ah oui et j'allais oublier, la recette vient aussi de mon FournôdélicesFournôdélices ! Je n'arrête pas de l'utiliser en ce moment !

Ingrédients (pour environ 20 petites lunes)

- 85gr de beurre,

- 40gr de poudre d'amande,

- 1 jaune d'oeuf,

- 100gr de farine,

- 1 pincée de sel,

- 30 gr de sucre vanillé + quelques càc de sucre en poudre.

DSCN0583

On met la main à la pâte:

1. Dans un saladier, mélangez le sucre vanillé, la poudre d'amande, la farine, la pincée de sel et le jaune d'oeuf. Ajoutez le beurre légèrement ramolli, en petits cubes. Malaxez le tout à la main et formez une grosse boule de pâte.

2. Formez des petits boudins de pâtes et formez des petites lunes (courbées et effilées sur les bords).

3. Placez les biscuits sur une plaque beurrée et saupoudrez les d'un peu de sucre en poudre.

4. Faites cuire à 180° pendant environ 15 minutes.

Je conseille de manger ces biscuits tièdes ou froids.

DSCN0578

Publicité
Commentaires
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité