750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
11 octobre 2009

Crème de marron maison !

A la maison, on adooooooreadoooooore la crème de marron. On a l'habitude de manger de la Clément Faugier et autant vous dire qu'on en met vraiment à toutes les sauces...gâteau ardechois, avec de la glace, dans un yaourt et parfois carrément à la cuillère direct dans le pot! Bizarrement malgré ça, on a jamais essayé d'en faire...et puis je me suis lancée.

Ramassage vendredi soir, pour un résultat dimanche soir de presque 4kg de crème de marron vanillée.

Bon autant dire direct que ça m'a pris une (très) grande partie du week-end mais ça en valait la peine...explications...

cr_me_de_marron2

cr_me_de_marron1

Ingrédients pour environ 4Kg:

- 3kg de purée de marron (cf plus bas pour l'obtenir)

- 2,2 kg de sucre

- 6 sachets de sucre vanillé

- 4 verres d'eau

cr_me_de_marron3

On met la main à la pâte:

1. Faire cuire vos châtaigne dans de l'eau bouillante pendant environ 15-20 minutes. Éteignez le feu. Et sortez les de votre casserole au fur et à mesure. Épluchez les châtaigne de manière (enlever également la petite peau).

2. Broyez les morceaux de châtaigne pour obtenir une sorte de poudre (un peu pâteuse).

3. Dans une bassine à confiture (ou une grande cocotte), faites chauffer l'eau, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir et se transforme en sirop.

4. Ajouter progressivement la poudre de châtaignes et mélanger vigoureusement. Faites chauffer et rajouter de l'eau si nécessaire (et en fonction de l'épaisseur souhaitée).

5. Sortir du feu, et mettre dans des pots à confiture stérilisés. Remplissez les jusqu'à ras-bord, refermez les pots et retournez les (jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement).

C'est prêt! A déguster en gâteau, tarte ou comme accompagnement de glace/yaourt...!

cr_me_de_marron4

Publicité
Commentaires
E
J'aime la crème de marrons mais j'aime pas tout le sucre qu'on y met... Zut alors!
M
Préparation pas facile mais quel résultat !!! Moi je la mange à la petite cuillère........<br /> Manue
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité