750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
19 avril 2008

Crèmes aux oeufs

Une crème moelleuse et un dessus bien craquant!

Ingrédients (pour 5 crèmes):

-5 jaunes d'oeuf,

- 80gr de sucre,

- 1 sachet de sucre vanillé,

- 50cl de crème fraiche liquide fleurette (entière)

- quelques cuillères de sucre roux.

DSC06080

On met la main à la pâte:

1. Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeuf et le sucre blanc jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez progressivement la crème liquide.

2. Versez la préparation dans 5 petits ramequins.

3. Faites cuire à 180° pendant environ 35 minutes jusqu'à ce que la crème prenne.

4. Laissez refroidir 2h (mettez les crèmes au réfrigerateur pour aller plus vite).

5. Saupoudrez chaque crème d'une petite couche de sucre roux.

6. Pour "brûler" les crèmes utilisez de préférence un chalumeau, mais vous pouvez aussi les passer 1 minute sous un grill très chaud.

Pour qu'elles soient meilleures, les crèmes doivent rester froide à l'intérieur, seule le croquant du dessus doit être chaud.

DSC06081

Publicité
Commentaires
F
j'aime les crèmes brulées qui ne font pas flan (sinon, je mange un flan ou une crème aux oeufs)<br /> et je les laisse environ une demi heure, au bain marie, à 100deg... le milieu doit être tremblotant quand je les sors, sinon.... je sais qu'elles sont trop cuites !<br /> j'aime quand elles sont bien lisses à l'intérieur... surtout pas granuleuses !
F
oula 35minutes à 180deg? ca me parait bien trop chaud !<br /> tes œufs ne ressemblait pas à un omelette après dans le ramequin ?<br /> j'adooorrreee les crèmes brûlées et le plus difficile pour moi, c'est la cuisson !
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité