750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
27 mars 2009

Retour sur la blogosphère et mousse au chocolat

Bon alors voila, je n'ai pas été du tout présente ces dernières semaines (mois!). Il y a plusieurs raisons à cela, déja je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la cuisine et ensuite je n'avais plus suffisamment de bouches à nourrir et pas envie de prendre 10kg à manger tous mes gâteaux toute seule!

Mais maintenant que je suis de retour en France, je vais enfin pouvoir me remettre un peu en cuisine. Et ça commence aujourd'hui même avec une recette ultra simple de mousse au chocolat! J'adore ça! J'en ai mangé au resto la semaine dernière et ça m'a donné envie d'en refaire.

Aller, on passe à la recette. Attention comme pour toute mousse, cette recette nécessite un temps de repos au frigo d'au moins 3 bonnes heures.

Ingrédients:

- 300gr de chocolat noir à dessert,

- 6 oeufs,

- 2 blancs, (facultatifs)

- une pincée de sel,

- des copeaux de chocolat noir, blanc ou au lait.

On met la main à la pâte:

1. Faites fondre le chocolat avec un tout petit peu d'eau. Réservez.

2. Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige (avec la pincée de sel) jusqu'a à ce qu'ils soient bien fermes. Vous pouvez éventuellement rajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et continuer à battre vos blancs.

3. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le chocolat légèrement refroidi.

4. Mélangez délicatement le chocolat et les blancs en neige. Veillez à ce qu'il n'y ai plus de "morceaux" de blancs.

5. Réfrigerez pendant plusieurs heures ou même une nuit.

Dégustez bien frais accompagné de petits biscuits.

Publicité
Commentaires
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité