750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
7 décembre 2008

Brioche

Alors comment dire...il y a quelques temps j'avais été très tentée par la recette de brioche noisette/nutella de "La cuisine de Caroline" et ce week-end je n'ai pas su résister à la tentation...je me suis lancée...en oubliant sûrement que je n'avais pas de levure de boulangerie...! J'ai du prendre de la levure classique et le résultat est...décevant ! Je publie quand-même la recette que je conseille vivement de modifier en remplaçant la levure classique par de la levure de boulangerie ! Ma brioche est un peu modifiée puisque je l'ai faite nature!

Bon cette brioche était quand-même bonne, trop lourde à mon goût! Et c'est surtout que ça ne ressemble pas trop à de la vraie brioche! Mais je ne désespère pas, je re tenterais !

Ingrédients :

- 500gr de farine,

- 50gr de beurre,

- 50gr de sucre en poudre,

- 2 oeufs,

- 1 tasse moyenne de lait,

- une bonne pincée de sel,

- 1 cuillère à café et demi de levure de boulangerie.

DSCN0777

On met la main à la pâte:

1. Mélangez la farine et le sel. Émiettez grossièrement le beurre dans la farine jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajoute le sucre et la levure.

2. Faites chauffez le lait. Mélangez le aux oeufs et versez le mélange dans la farine. La pâte sera alors collante.

3. Soulevez plusieurs fois la pâte et faites la tomber délicatement dans le saladier. Ensuite étirez la dynamiquement pendant environ 10 minutes.Elleminutes.Elle devra devenir de moins en moins collante.

4. Prenez une noisette de beurre, que vous étalerez dans vos main, puis prenez la boule de pâte et recouvrez la entièrement du beurre que vous avez sur les mains.

5. Disposez la pâte dans un saladier, recouvrez la d'un torchon humide et placez la dans un endroit chaud et humide. Laissez reposer pendant 2h. La pâte devra doubler de volume.

6. Faites cuire dans un four préchauffé à 200° pendant environ 45 minutes.

 

DSCN0782

Publicité
Commentaires
C
AH, mais plein de recettes par ici! Super top!<br /> ;)<br /> <br /> www.lacuisinede-caroline.blogspot.com
L
elle a l'air bonne cette brioche!
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité