750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
7 décembre 2008

Tarte bourdaloue

Voici la recette de la tarte bourdaloue, que l'on fait assez régulièrement chez nous et qui est extra bonne ! Perso j'adore le fondant des poires avec le petit goût d'amande...miam !

Bon celle sur la photo c'est pas moi qui l'ai faite mais c'est plutôt Soko, pas grave puisqu'on fait exactement la même.

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes)

- 1 pâte sablée (maison de préférence, pour la recette c'est par ici),

- 4 belles poires,

- 3 oeufs,

- 100gr de crème fraîche,

- un peu de lait (pour fluidifier le mélange),

- 50gr de sucre,

- 125gr de poudre d'amande.

DSCN0760

On met la main à la pâte:

1. Préparez votre pâte feuilletée.

2. Étalez la et placez la dans un moule à tarte beurré. Piquez la pâte avec une fourchette, pour éviter que celle-ci ne gonfle à la cuisson. Généralement j'utilise le reste de pâte pour faire quelques sablés :-)

3. Préchauffez votre four à 180°.

4. Épluchez les poires et coupez les en fines lamelles. Disposez les sur la pâte.

5. Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez la crème fraîche, la poudre d'amande et le sucre. Diluez avec un peu de lait (le mélange doit être suffisamment liquide pour être versé dans le moule et bien se répandre partout). Versez le mélange dans le moule.

6. Faites cuire environ 30 minutes à 180°.

Vous pouvez servir cette tarte tiède avec de la crème anglaise ou une boule de glace vanille !

DSCN0763

Publicité
Commentaires
C
Quand j'ai vu la recette, j'suis parti au Paradis!<br /> Miam Miam Miam! Super recette et photos!<br /> CHAPO! ;)<br /> <br /> www.lacuisinede-caroline.blogspot.com
P
mmh sympa cette tarte!
L
Cette tarte a l'air divine!:
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité