750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
29 novembre 2008

Rôti de veau au lait d'Elodie

Alors la les amis, je peux vous dire que j'ai fait une grande découverte!! Moi qui ne suis pourtant pas très viande...je vous fait partager aujourd'hui cette recette de rôti de veau au lait (oui oui, au lait, vous avez bien lu) que j'ai goûté en début de semaine chez Elodie. Alors je sais, ça surprend mais NON ne partez pas en courant et allez au moins voir à quoi ça ressemble sur mes photos un peu plus bas ;-) .

Après je comprendrais que vous ne testiez pas cette magnifique recette...car elle est un peu longue (pas à la préparation mais à la cuisson), et c'est bien dommage! Avis donc aux plus courageux/ses d'entre vous!

Ingrédients (pour 6 personnes):

- 1 rôti de veau (900gr),

- 750gr de pommes de terre,

- 1,2kg de carottes,

- 2 oignons,

- 2 gousses d'ail,

- 1l de lait,

- herbes de provence,

- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.

DSCN0757

On met la main à la pâte:

1. Épluchez les carottes et les pommes de terre, que vous couperez en assez gros morceaux (2 à 3 centimètres de longueur).

2. Dans une cocotte, faites chauffez l'huile et faites y revenir le rôtis (quelques minutes sur chaque face). Retirez le et laissez le reposer dans une assiette.

3. Dans le reste d'huile d'olive, faites revenir les oignons et l'ail finement émincés. Ajoutez les herbes de provence.

4. En attendant, faites chauffer le lait à feu doux. Lorsqu'il est bien chaud versez le dans la cocotte et ajoutez le rôti et les légumes. Salez, poivrez.

5. Laissez cuire environ 1h30 à 2h. Régalez vous !!

DSCN0758

Publicité
Commentaires
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité