750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
29 novembre 2008

Roulés feuillettés aux épices

Invitée à passer la soirée chez Ma et Gnion, je voulais apporter un petit quelques choses. J'en avais marre des habituels roulés au saucisses knaki, ou les traditionnels jambon/fromage...et la illumination je me suis souvenue d'une recette que Mikit avait choppé sur mon fournodélices, les "torsades feuilletées" que je préfère appeler les roulés feuilletés aux épices, ça fait tout de suite plus recherché...ou pas!

Ingrédients (pour 20 roulés):

- 1 pâte feuilletée,

- cumin en poudre,

- curry,

- paprika,

- graines de cumin,

- graines de pavot,

- graines de sésames.

DSCN0698

On met la main à la pâte:

1. Préchauffez votre four a 200°.

2. Déroulez la pâte feuilletée que vous badigeonnerez d'un peu de d'eau. Découpez la pâte en 10 bandes puis coupez chacune des bandes en 2.

3. Étalez les épices sur les bandes de pâte en suivant les mélanges suivants :

- curry et graines de pavot

- le cumin en grains et en poudre

- le paprika et les graines de sésame.

4. Entortillez chaque bandelette et disposez les sur une plaque.

5. Faites cuire 5 à 10 minutes.

Vous pouvez manger ces roulés chauds ou froids, éventuellement accompagné d'un velouté de courgette!

DSCN0701

Publicité
Commentaires
M
C'est super pour grignoter sans complexe !
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité