750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
29 novembre 2008

Purée au potiron, pommes de terre et fromage d'Elodie

En début de semaine, j'ai appris à aimer le potiron! En fait je crois que j'avais jamais eu l'habitude d'en manger ni d'en cuisiner mais la ça m'a donné tout plein d'idées! J'avais donc goûté la soupe et la purée au potiron, super super bon !!!

En faisant mes courses du coup j'ai acheté un potiron, enfin un morceau de potiron...pour tester à mon tour cette fameuse purée de potiron, pomme de terre et fromage.

Ingrédients (pour 5 personnes):

- 700gr de potiron,

- 10 petites pommes de terre,

- 60 gr de gruyère râpé,

- 50gr de crème fraîche,

- sel, poivre, muscade (facultatif).

On met la main à la pâte:

1. Faites chauffer une assez grande quantité d'eau dans une grande casserole ou cocotte.

2. Épluchez les pommes de terre et le potiron, mettez les à cuire dans l'eau (pensez à bien fermer le couvercle pour une cuisson plus rapide) et laissez sur le feu pendant environ 30 minutes.

3. Lorsque les légumes sont cuits, égouttez les puis broyez les très finement. Rajoutez la crème fraîche et le gruyère. Salez, poivrez et ajoutez la muscade. Faites réchauffer la purée quelques minutes et servez !

Cette purée est idéale pour les enfants et se marie très bien avec du jambon, du poulet, ou tout simplement un steak! 

Publicité
Commentaires
E
J'ai déjà essayé çà, mais en faisant des couches distinctes de potiron et pommes de terre, l'ensemble se marie très bien avec le fromage (j'avais mis du comté).
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité