750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
29 novembre 2008

Cookies épais façon biscuits

Les cookies chez moi on ne s'en lasse pas, et pourtant j'en fait (très) régulièrement! Il fut un temps ou j'avais trouvé LA recette (sur les fiches recettes du chocolat poulain 1848), mais impossible de la retrouver ni chez moi ni sur le net...depuis je tâtonne sur la blogosphère à essayer d'en trouver une qui s'en rapproche sans jamais y arriver. Cette recette n'est pas encore tout à fait la bonne, même si le résultat était très bon, nous avons trouvé que les cookies étaient plus un mélange entre le biscuit et les cookies car pas assez moelleux. Je la referais quand même en diminuant le temps de cuisson, ce qui devrait apporter un peu plus de moelleux.

Cette recette vient tout droit de cette page: Sandra Elle, mais j'ai doublé les proportions (car je sais à quelle vitesse partent les gâteaux chez moi ;-) ).

Ingrédients (pour 25 cookies):

- 300gr de beurre,

- 200gr de sucre en poudre,

- 100gr de cassonade,

- 2 oeufs,

- 450gr de farine,

- 60gr de maïzena,

- 2 cuillères à café de levure,

- 2 sachet de sucre vanillé,

- chocolat à votre convenance (j'en ai fait deux sortes 1. chocolat pralinoise, 2. Double choco blanc/noir).

DSCN0742

On met la main à la pâte:

1. Préchauffez votre four à 180°.

2. Mélangez le sucre, le sucre vanillé, la cassonade les oeufs et le beurre jusqu'à obtenir un mélange homogène et légèrement mousseux.

3. Ajoutez progressivement la farine, la levure et la maïzena en mélangeant bien.

4. Séparez votre pâte. Découpez des grosses pépites de chocolat que vous incorporerez au mélange à votre convenance.

5. Formez des boules de pâte d'environ 3 à 4 centimètres de diamètre. Attention à bien les espacer sur votre plaque de cuisson car sinon vous allez avoir un cookie géant !

6. Laissez cuire 8 à 10 minutes. Surveillez bien la cuisson. N'hésitez pas à les sortir du four même s'ils sont encore un peu mou et ne paraissent pas tout à fait cuits (car après ils durcissent beaucoup).

Vous pouvez les déguster tièdes ou froids. Ils se conservent relativement bien (quoi que nous les avions tous finis le lendemain!).

DSCN0744

Publicité
Commentaires
F
Bonjour ! je viens enfin de retrouver la fameuse recette des cookies poulain :)<br /> <br /> Dans un saladier, battez 2 oeufs au fouet en ajoutant progressivement 150 g de sucre en poudre, 200 g de cassonade, une pincée de sel et de la vanille liquide. Incorporez alternativement 200 g de beurre fondu et 450 g de farine tamisée avec 1 sachet de levure, en tournant avec une cuillère en bois. Mélanger 300 g de chocolat noir cassé en petits morceaux à la main. Mettre au frigo (1h) dans une boite fermée. <br /> Puis prélever des grosses noix de pâte (20g environ), les façonner en boulettes, les déposer sur une tole recouverte de papier alu beurré. Espacer régulièrement les cookies. <br /> Faire cuire 7 min à 180°C. Laisser refroidir sur une grille. C'est prêt !<br /> <br /> En espérant que ce soit cette recette-là ;) bon appétit !
L
Ils sont super!
C
Ils sont wahouuu! SUPER! Ca, moi j'appelle des VRAIS cookies! J'te pique la recette (carrement!) et un cookie au passage (Je bave deja!) ;)<br /> <br /> CHAPO! Et les photos- didonc! Je rafolle de tes recettes aussi! MAGNIFICO! ;)<br /> <br /> www.lacuisinede-caroline.blogspot.com
M
Ils sont irrésistibles !!
M
ils ont l'air top! bien moelleux.
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité