750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
29 novembre 2008

Clafoutis au jambon - light

Ce midi j'avais envie de quelques choses de pas trop lourd et surtout facile et rapide à cuisiner, ça fait du bien parfois de pas trop se prendre la tête en cuisine. Au départ j'étais partie sur un flan sucré, et puis je me suis rendue compte qu'il fallait que j'arrête de faire des gâteaux tout le temps, donc après quelques recherches sur le net j'ai trouvé cette très bonne idée du clafoutis salé !

Ingrédients (pour 2 personnes):

- 50gr de farine,

- 2 oeufs,

- 25cl de lait,

- herbes de provence,

- sel, poivre,

- confit d'oignon,

- 1 tranche de jambon.

On met la main à la pâte:

1. Préchauffez votre four à 180°.

2. Mélangez la farine, les oeufs et le lait jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeau.

3. Ajoutez une bonne cuillère à café de confit d'oignon. Mélangez vigoureusement.

4. Coupez votre jambon et ajoutez le au reste de la préparation.

5. Salez, poivrez et ajoutez les herbes de provence ou le basilic. Versez le tout dans 2 petits moules. Parsemez d'un peu de fromage râpé.

6. Faites cuire environ 20/25 minutes.

Les miens étaient un peu trop cuits...et donc un peu trop secs, mais très bons quand-même. M et moi les avons mangé avec une tomate au sel. Super!!

DSCN0750   DSCN0747

Publicité
Commentaires
C
peut on les manger froid ?<br /> si non, peux on les faire réchaufer au micro-ondes ?
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité