750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
1 novembre 2008

Pâte de pistache - ratage réussi !

Bon alors comment dire...j'ai voulu tester la pâte de pistache...j'avais trouvé plusieurs recettes qui se ressemblaient à peu près toutes...et qui avaient l'air relativement simple...me demandez pas comment j'ai pu la louper!

Il me semblait que le résultat devait être vert très vif et plutôt liquide...la mienne à fini marron et sous forme de poudre un peu grumeleuse. 

DSCN0645

Mais attention! Que cela ne vous fasse pas fuir parce que mon mélange pourtant pas super d'aspect (je vous l'accorde), est super bon!! C'est pour dire Mikit et moi en avons grignoté à la louche ;-) Et comme j'ai jamais goûté de la vraie pâte de pistache, je pourrais pas vous dire si ça ressemble au moins de loin.

Alors comment ai-je concocté cette petite mixture?

Ingrédients:

- 250 gr de pistaches (non salées)

- 3,5cl d'eau (40gr)

- 125gr de sucre,

- 60gr de poudre d'amande,

- 2 cuillères à café d'huile.

On met la main à la pâte:

1. Étalez les pistaches sur une plaque et mettez au four pendant environ 10 minutes pour qu'elles soient légèrement dorées (les miennes étaient un peu trop dorée...d'où l'aspect marron de ma pâte).

2. Faites bouillir l'eau et le sucre jusqu'à ébullitions.

3. Versez le mélange eau/sucre sur les pistache, mélangez. Ajoutez l'huile.

4. Broyez très le plus finement possible le tout et vous obtiendrez votre pâte de pistache!

Vous pouvez l'utiliser dans vos préparations à gâteaux (par exemple: marbré chocolat/pistache ou génoise à la pistache).

Publicité
Commentaires
M
heu, ce n'est pas tout à fait la bonne recette, je pense que la vraie est sur mon blog,dans les recettes de base catégorie "Pâtes" Bonne chance
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité