On se croirait en plein jour de fête à la maison...car nous n'arrêtons pas de faire la cuisine! Et cette fois ci on teste les petits chaussons à la viande. Nous les avons mangé en plat principal avec de la semoule, mais je les conseille aussi en petites bouchées pour l'apéro :-). Et comme il restait de la pâte, nous avons remplis les derniers chaussons de mozzarella et d'un peu de jambon.

Cette recette prend tout de même un peu de temps à préparer...à faire un peu à l'avance donc (mais pas trop car les chaussons sont meilleurs chauds ou tièdes!).

Ingrédients (pour 13 chaussons):

- 350gr de viande hachée (boeuf par exemple),

- 1/2 oignon haché,

- 1 oeuf,

- 1 pâte feuilletée,

- 1càs de graines de lin ou de sésame,

- 2 càs de cumin.

- un peu de mozzarella et de jambon (facultatif) pour les quelques derniers chaussons.

DSCN0585

On met la main à la pâte:

1. Hachez les oignons finement et mélangez les à la viande hachée. Ajoutez l'oeuf et le cumin et mélangez. Salez, poivrez. 

2. Étalez la pâte feuilletée. Découpez des petits cercles de pâte d'environ 8 centimètres de diamètre.

3. Placez un petit peu de mélange à la viande dans chaque rond de pâte. Repliez le rond en deux, appuyez bien sur les côtés pour fermer chaque chausson. Répétez l'opération pour tous les chaussons. Adaptez éventuellement pour ceux à la mozzarella et au jambon en découpant simplement quelques morceaux de fromage et de jambon et en les disposant à la place du mélange à la viande.

4. Saupoudrez les chaussons de graines de lin ou de sésame (on en avait pas ce jour la :-( ).

4. Faites cuire à 180° pendant environ 15 minutes.

Servir chaud !

DSCN0584