750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
24 octobre 2008

Le vrai, le célèbre brownie !!

Chose promise, chose faite! Voici la première recette "authentique" en provenance directe des États-Unis. J'ai pu récupérer la fameuse recette du brownie à l'américaine...alors suivez le guide ! C'est assez simple à faire, très sucré aussi, et je pense que c'est ce qui lui donne cette petit carapace sur le dessus.

J'ai modifié une petite chose par contre les américains n'utilisent que très peu de beurre dans leurs pâtisserie...ils le remplacent par ce qu'ils appellent du "shortening"...une sorte de graisse apparemment...que je n'ai pas trouvé en France (à vrai dire je n'ai toujours pas bien compris en quoi ça consistait - si quelqu'un à des infos, je suis preneuse :-) ).

Et pour une fois, j'ai bien aimé manger un gâteau tiède, je trouve qu'il ne perd pas de goût !

Ingrédients (pour 6 personnes)

- 120gr de chocolat très noir (85%),

- 150gr de beurre,

- 400gr de sucre,

- 4 oeufs,

- 1 sachet de sucre vanillé,

- 150gr de farine,

- 1càc de levure,

- 1 pincée de sel,

- et j'ai rajouté quelques pépites de nougatine (pour remplacer les noix que je n'aime pas trop dans les gâteaux).

DSCN0568

On met la main à la pâte

La préparation est vraiment très simple. Il suffit juste de mélanger les oeufs, le sucre, la farine, la levure, le sucre vanillé et la pincée de sel. Puis il faut faire fondre le beurre et le chocolat qui seront ensuite rajouté et mélangé au reste de la préparation.

Faites cuire dans un moule bien beurré à 180° pendant environ 25/30 minutes, sans oublier de saupoudrer de quelques pépitess de nougatines (ou de noix) avant la cuisson.

DSCN0562

Publicité
Commentaires
H
Tu es taguée!!! j'ai sélectionné ta recette!!
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité