750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
26 juillet 2008

Dimanche en famille - Round 4: Mini tartelettes aux 3 fruits d'été

Voici donc le 2ème dessert que j'ai choisi de préparer la semaine dernière pour la fête de famille. J'ai nommé, les minis tartelettes aux fruits - kiwi, banane et pêche.

Ce que j'aime bien avec les versions "mini" c'est que ça fait toujours plus d'effet qu'un gros gâteau et bien souvent cela demande moins d'effort de présentation (même si la préparation est un peu plus longue).

DSCN0236

DSCN0235

DSCN0246

On met la main à la "pâte"

1. Préparez d'abord la pâte sablée (la recette ici). Étalez la pâte sur un plan de travail fariné. Utilisez un emporte pièce pour avoir la taille et la forme que vous souhaitez. Réutilisez les restes de pâtes en reformant une boule et en la réétalant.

2. Faites cuire vos petits fonds de pâte environ 5 minutes au four (180° à chaleur tournante). Le mieux reste d'avoir des petits moules à tarte qui vous permettront d'avoir un fond de tarte légèrement creux.

3. Préparez vos fruits en fonction de la manière dont vous voulez les disposer sur les tartelettes. Attention, pensez à arrosez les bananes d'un peu de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent!

4. Préparez la crème pâtissière vanillée (la recette ici). Lorsqu'elle est prête, disposez la directement dans vos fonds de tartelette (avant qu'elle ne refroidisse) à l'aide d'une seringue.

5. Ensuite disposez les fruits. Placez les au frigo pendant 1h. Pour que la crème patissière soit bien ferme et froide.

C'est prêt, vous pouvez servir!!

Mon conseil: ces tartelettes sont difficilement réalisables à l'avance (car la pâte sablée risque de ramollir au contact de la crème pâtissière). Vous pouvez par contre, préparez vos fonds de tarte. Puis quelques temps avant de servir vos tartelettes, préparez la crème pâtissière et les fruits.

DSCN0248

DSCN0243

Publicité
Commentaires
C
Quelle patience ! Mais quel beau résultat ! On se croirait dans une pâtisserie.
M
C'est vrai que c'est du travail mais c'est joli !<br /> bravo pour ces gourmandises.
L
olala...irrésistible tes mini tartelettes..j'immagine que c'est très difficile d'arrêter d'en manger..!
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité