750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
14 juillet 2008

Tarte à la tomate ultra rapide et super miam!

Ce soir il restait vraiment pas grand chose dans le frigo, alors quand c'est comme ça, je ne me lance pas dans de la grande cuisine, je prends le plan B: l'impro. Et ce soir le résultat à été succulent...la preuve on a englouti la tarte à nous deux. Du coup je peux pas vous dire ce que ça donne froid, à vous de me dire ;-)

Ingrédients: (normalement pour au moins 4 personnes - parfois 2!)

- 1 pâte brisée toute prête,

- 2 cuillères à soupe de confit d'oignon,

- 2 tomates,

- 1 grande tranche de jambon,

- 4 petites tranches de bacon,

- 100gr de gruyère rapé,

- basilic.

DSC06508

On met la main à la "pâte":

Préchauffez votre four à 200°.

1. Etalez la pâte sur une plaque. Etalez y le confit d'oignon (en laissant une bordure d'environ 2 centimètres sur les côtés). Disposez la tranche de jambon au milieu puis les tranches de bacon sur les bords.

2. Coupez les tomates en lamelles, disposez les sur la tarte. Ajoutez le gruyère rapé et le basilic (frais c'est encore meilleur!).

3. Repliez les bords de la pâte de manière à former une sorte de croute.

Enfournez pendant environ 15 minutes. Dégustez chaud en plat seul ou avec de la salade, vous allez voir c'est vraiment super bon!

DSC06509

Publicité
Commentaires
S
Hummm une belle tarte comme j'aime!!
L
comme elle doit être bonne!!!
M
ca c toujours bon!!!
L
Cette tarte a l'air délicieuse!
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité