Je me suis inspirée d'une recette que j'ai vue dans un épisode assez récent de "Chef la Recette", les galettes au poulet. Sauf que ce soir la, je n'avais pas de poulet, alors j'ai fait avec les moyens du bord! Résultats, des belles galettes bien craquantes, qui manquaient un peu de goût, j'aurais du mettre un peu plus de jambon et d'oignon. A vous de tester et de me dire ce que vous en pensez!

Ingrédients: (pour 4 personnes)

- 3 grandes tranches de jambon blanc,

- 200gr de quinoa,

- 1 gros oignon,

- 100gr de comté (ou parmesan ou emmental),

- 2 oeufs,

- sel, poivre.

DSC06382

On met la main à la "pâte":

1. Faites cuire le quinoa dans de l'eau bouillante pendant environ 20 minutes (suivez les instructions sur le paquet).

2. Pendant la cuisson, broyez finement l'oignon que vous aurez fait revenir quelques minutes à la poêle, et le jambon. Ajoutez-y les 2 oeufs et battez fermement la préparation de manière à former un mélange homogène.

3. Lorsque le quinoa est cuit, mélangez le au reste de la préparation, laissez un peu refroidir et ajoutez le fromage.

4. Formez des boules de préparation (en fonction de la taille des galettes que vous voulez faire).

5. Étalez les boules sur du papier sulfurisé et enfournez le tout. Laissez cuire environ 30 minutes à 150° puis une minute au grill pour que les galettes soient plus craquantes sur le dessus.

Ma suggestion: Mangez ces galettes chaudes accompagnées de salade verte ou d'une salade mélangées. Vous pouvez rajouter un demi oignon et quelques tranches de bacon. Il existe une autre manière de cuire les galettes, vous pouvez les tremper dans de la chapelure et les faire cuire à la poêle avec un peu de matière grasse, très bon aussi!

DSC06384 DSC06391