750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
9 juillet 2008

Brownie carottes, chèvre et noix/noisettes

Ca faisait un bon mois que l'idée de cette recette me narguait sur la toile et je n'avais pas eu le temps de la tester, quelle erreur!! J'ai préparé ce petit brownie pour le diner avant-hier en suivant la recette d'Emilie Vivenot qui vient d'ici et en y faisant quelques modifications, et j'ai pas regreté! C'était vraiment super bon, la même texture qu'un brownie au chocolat classique, un goût surprenant et le fondant du chèvre (quand le brownie est bien chaud)...miam! A manger avec de la salade verte et idéal pour le pique-nique! Vous pouvez aussi bien le manger en entrée qu'en plat principal

Ingrédients (pour environ 4 personnes en plat principal)

- 1 poignée de noix et noisettes décortiquées,

- 1 buchette de chèvre,

- 500 gr de carottes,

- 2 cubes de bouillon de légumes,

- 2 oeufs,

- 150gr de farine,

- 90gr de beurre,

- quelques grammes de levure,

- sel, poivre

DSC06439

On met la main à la "pâte"

1. Rincez, épluchez et coupez les carottes en petits cubes. Faites bouillir 1litre d'eau et ajoutez-y les 2 cubes de bouillon. Lorsque l'eau boue, plongez les carottes. Laissez cuire environ 20 minutes.

2. Pendant la cuisson des carottes, mélangez dans un saladier les noix hachées finement, la farine, les oeufs, la levure et le beurre fondu. Salez poivrez.

3. Lorsque les carottes sont cuites, égouttez les et broyez les finement. Ajoutez les au reste de la préparation.

4. Coupez le chèvre en petits cubes, incorporez les à l'appareil aux carottes.

5. Versez le tout dans un moule rectangle beurré (pas trop grand sinon le brownie sera trop fin) et faites cuire environ 25 minutes. Vous pouvez également utiliser du papier sulfurisé pour un démoulage parfait!

J'ai testé de manger ce brownie tout juste sorti du four et froid le lendemain, c'est nettement meilleur chaud (le chèvre est bien fondant!). A vous de tester!

DSC06438

Publicité
Commentaires
C
Très intéressant ce brownie salé, merci pour la recette
N
ça a l'air super sympa en effet !
L
j'ai déjà fait plus ou moins la même recetet et j'ai adoré !!
C
je retiens vraiment cette recette : tout me plaît dedans...
L
cette recette me tente bien, dommage qu'il n'y a pas de photo..
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité