750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
12 juin 2008

Tarte moelleuse à la viande hachée et aux graines de sésames

Parce que ce soir j'ai voulu faire la (presque) totale, je me suis lançée dans cette tarte salée à la viande hachée, parce qu'il fallait la finir avant demain! Mais comment en faire quelques choses d'original et surtout qui soit bon? J'ai opté pour une tarte salée (mes préférées!). Bon il faut savoir que la viande et moi, ça fait 10! Et pourtant je peux le dire c'était pas mal du tout. Il y aurait quand-même quelques petites choses à améliorer, un peu (beaucoup!) plus de sésame, et je crois qu'avec un fond de confit d'oignon ça relèverait bien le goût.

Allez c'est parti!

Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée,

- 3 cuillères à café de moutarde,

- 3 oeufs,

- 1 petite brique de crème fraiche légère liquide,

- 1 petit pot de crème fraiche épaisse,

- 100gr de fromage rapé (gruyère),

- 200gr de viande hachée,

- graines de sésame, sel, poivre.

DSC06271

On met la main à la "pâte":

1. Disposez la pâte au fond de votre moule, piquez la avec une fourchette, étalez la moutarde sur la totalité du fond de pâte.

2. Faites cuire la viande hachée à la poêle (je n'ai pas ajouté de matière grasse). Vous pouvez la mélanger avec un peu de confit d'oignon pendant la cuisson.

3. Disposez la viande dans le moule.

4. Dans un petit saladier, mélangez les oeufs, la crème fraiche liquide et épaisse, salez, poivrez.

5. Versez l'appareil dans le moule. Disposez une bonne couche de fromage sur la tarte et saupoudrez de graines de sésame.

6. Faites cuire à 210° pendant environ 40minutes (à four froid).

On a mangé cette délicieuse tarte avec de la salade verte au vinaigre balsamique. Je n'ai pas encore testé en plat froid, mais je pense que c'est bien meilleur chaud (pour la viande).

DSC06273

DSC06272   DSC06274

Publicité
Commentaires
F
Un vrai délice cette tarte!!!
L
une belle tarte!<br /> j'en ai fait au poulet-légumes, mais avec du hachis jamais.<br /> A tester..!bisous
C
Cette tarte toute dorée est une manière bien originale d'écouler un reste de viande !
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité