750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
12 juin 2008

Verrines vertes de printemps

J'avais pourtant cru que le temps se "réchauffait" sur Paris et ça m'a donné des envies de fraicheur! Bon le seul problème c'est qu'entre temps on a perdu 10° (en 24h), et que du coup le frais n'est plus trop d'actualité. C'est pas grave, les fruits c'est bon, et je voulais quelques choses de nouveau (nouveau pour moi en tous cas). Faut dire aussi que j'ai fais avec ce que j'ai trouvé, c'est à dire une quantité astronomique de kiwis, je ne sais pas qui a fait les courses mais il/elle avait envie de vert!

Petite apparté ma mère, qui me retrouve tous les soirs scotchée à la cuisine, me répète toutes les deux minutes que je vais finir cuisinière et qu'un jour j'ouvrirai mon propre resto...c'est pas vraiment d'actualité...mais affaire suivre!

Bref, passons aux choses sérieuses: la recette de ces petites verrines aux kiwis et fromage blanc sur lit de banane et touche sucrée spéculoos. Miam! Que des bonnes choses, et c'est bon pour la ligne en plus, que demande le peuple!?

Ingrédients (pour 4 verrines):

- 1 grande banane assez mure,

- 4 biscuits speculoos,

- 8 kiwis bien murs,

- 250gr de fromage blanc,

- 2 cuillères à café de vanille liquide, ou 2 sachets de sucre vanillé.

DSC06268 DSC06269

On met la main à la "pâte":

1. Epluchez la banane. Réservez 4 petites rondelles fines. Ecrasez grossièrement le reste du fruit à la fourchette. Divisez en 4 et disposez au fond des verrines.

2. Mélangez le fromage blanc et la vanille ou le sucre vanillé. Versez le mélange en parts égales dans les verrines.

3. Epluchez les kiwis, broyez les finement au mixeur, et comme le fromage blanc, versez dans chaque verrine. Disposez une rondelle de banane sur le kiwi et décorez avec un biscuit speculoos.

Biensur il faut conserver ces verrines au frais, et attention car la banane peut noircir, il vaut mieux les manger vite!

Petit conseil aussi, si les kiwis ne sont pas très murs, ou trop acides, saupoudrez-les d'un peu de sucre roux avant de les passez au mixeur.

Alors, c'est pas nickel pour le régime avant l'été ça?

DSC06265 DSC06261

Publicité
Commentaires
C
testée et approuvées ce week-end, c'est vraiment super bon, léger et frais! <br /> Merci pour l'idée!
C
Miam..... Ce genre de dessert léger j'adore !
C
tes verrines sont trs belles et super appetissante ,les couleurs et les saveurs sont perfaites.
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité