750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
8 juin 2008

Tortilla (ou omelette espagnole)

Après avoir savouré les délicieuses tortillas de Marisol (une amie mexicaine, d'origine espagnole), je me suis lançée! Sauf que la recette que j'ai trouvé n'était pas top. Je la poste quand-même ici en tenant compte des modifications que j'y ferais la prochaine fois. C'est super bon accompagné d'une salade verte.

Ingrédients (pour 6 personnes):

- 6 pommes de terre moyennes cuites,

- 10 oeufs,

- 1 oignon,

- sel, poivre,

- huile d'olive.

On met la main à la pâte:

1. Epluchez les pommes de terre, faîtes les cuire à l'eau. Laissez les refroidir quelques minutes, coupez les en fines lamelles.

2. Dans un saladier, battez les oeufs, salez poivrez.

3. Emincez l'oignon, faites le revenir quelques minutes à la poele avec un peu d'eau (pour les rendre plus fondants).

4. Mélangez les oeufs battus, l'oignon et les pommes de terre. Salez, poivrez.

5. Faîtes chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poele. Versez la préparation dans la poele. Laissez cuite quelques minutes. Retournez la tortilla à laide d'une assiette, et faites cuire autant de temps de l'autre côté.

A servir chaud avec de la salade verte ou une salade mélangée.

Publicité
Commentaires
C
Incontournable la tortilla patata (comme on dit chez nous, au pays basque)
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité