750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pô joue la chef!
8 juin 2008

Gâteau choco banane sans oeuf

Comme chaque weekend, j'ai eu l'envie soudaine de faire un bon gâteau...mais problème, plus d'oeufs dans le frigo! J'ai parcouru le net pour trouver une recette, il en existe un certain nombre mais beaucoup de commentaires sont pas tops (gâteau trop lourd, trop sec...). Alors, j'ai utilisé la recette du gâteau à la banane sans oeuf sur le site www.750g.com, que j'ai modifié pour en faire un gâteau chocolat-banane. Il est un peu lourd, je l'accorde, mais il passe très bien quand même avec un petit yaourt. A tester si vous n'avez plus d'oeuf ou si vous faites une intolérance. Attention ce gâteau est trèèèès long à cuire!!!

Ingrédients: (pour 8-10personnes)

- 3 bananes,

- 1 tablette de chocolat noir 70% à patisser,

- 3 tasses de farine,

- 1 tasse et demi de sucre ( j'en avait mis 2, et c'était un peu trop sucré),

- 1 sachet de levure chimique,

- 15cl d'huile.

On met la main à la pâte:

1. Préchauffez votre four à 210°.

2. Faites fondre le chocolat avec une petite tasse d'eau pour le liquifier un petit peu.

3. Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, l'huile, la levure,et le chocolat fondu.

4. Ecrasez sommairement les bananes et incorporez les au reste de la préparation.

5. Beurrez un grand moule à cake (attention il faut un très grand moule, le miens était vraiment trop petit, et une bonne partie de la pâte a débordé pendant la cuisson), et versez la pâte.

6. Faîtes cuire pendant 1h30 à 180°. (et même avec un tel temps de cuisson, il reste moelleux, si si!!)

 

Publicité
Commentaires
A
Êtes vous sur pour le temps de cuisson? car cela me semble tout de même assez élevé.
C
Il est sûrement très bon, ce gâteau. Les bananes doivent donner du moelleux.
Pô joue la chef!
Publicité
Publicité